Téléphone Personnalisé E-mail

5 astuces pour garder le moral en automne

L’automne est une très belle saison, mais parfois, il y a quelques petits côtés négatifs à cette saison notamment la nuit qui tombe plus tôt et les températures qui baissent. Même si ce sont des raisons qui me font aimer l’automne, cela peut jouer inconsciemment sur le moral. Beaucoup de monde souffrent du “blues de l’automne”, c’est à dire qu’ils ont du mal à faire la transition des saisons. Depuis quelques années, j’ai trouvé des petits astuces que je mets en place et que je partage autour de moi pour contrer ce petit blues et garder le moral en automne. J’ai eu envie de vous les partager dans cet article, j’espère que ça vous aidera !

1- RENFORCER SON SYSTÈME IMMUNITAIRE

L’automne est synonyme de baisse de température et donc de possible refroidissement. Rien de pire pour le moral que de tomber malade. L’astuce est de renforcer son système immunitaire au début de l’automne pour réduire le risque de maladie. Mon remède imparable est une infusion de gingembre et de cannelle associé à un peu de jus de citron et de miel.

2- SE COUCHER PLUS TÔT POUR GARDER LE MORAL EN AUTOMNE

En automne, le soleil se lève plus tard et se couche plus tôt et inconsciemment ça nous touche et ça joue sur notre moral. Mon habitude imparable est de m’adapter à ce nouveau cycle : je me couche plus tôt. Je n’éteins pas les lumières à 20h mais je me couche au moins une heure plus tôt qu’en été et je profite de ce temps au chaud avec une lumière basse pour lire. J’utilise une ampoule connectée qui me permet d’avoir une luminosité très basse et même de choisir la couleur de la lumière pour une ambiance encore plus cozy. Cela me permet de me mieux me reposer et de m’adapter au mieux au changement de saison.

3- S’EXPOSER UN QUART D’HEURE AU SOLEIL OU A LA LUMIÈRE DU JOUR

Se détendre quelques minutes au soleil et ne pensez à rien, à midi ou après votre travail et vous gagnerez en vitamine D et en vitalité ! Pour les journées les plus grises, optez pour un appareil de luminothérapie, une véritable solution pour les baisses de moral !

4- FAIRE DU SPORT POUR GARDER LE MORAL EN AUTOMNE

Le sport est un très bon moyen de bouger et de se motiver même s’il fait nuit à l’extérieur. C’est aussi un très bon moyen de booster la production d’hormones du bonheur tout en fatiguant son corps. Cela permet de remonter son moral tout en étant suffisamment fatigué le soir. J’aime tout particulièrement faire du sport le soir en automne, c’est une petite satisfaction parce que cela donne la sensation d’avoir été productive et énergique alors que la nuit est tombée. Cela nous rebooste.

5- PRENDRE SOIN DE SOI

Le meilleur moyen de garder le moral en automne est bien sûr de prendre soin de soi. L’automne c’est la saison cocooning par excellence. Rien de mieux que d’oublier la nuit tombante et les températures fraîches qu’en prenant un bon bain chaud, en se faisant un bon petit plat ou un gâteau, ou encore en lisant un livre.

Partagez cet article