Les bienfaits d’un bain de pieds au vinaigre !

Les pieds font partie des éléments de notre corps souvent oubliés à cause des chaussures fermées sans doute. Toutefois, les pieds méritent d’être chouchoutés régulièrement tout comme les mains. Si vous manquez de temps ou d’argent pour rejoindre un institut tel que Parcelle de bien-être, vous pouvez en prendre soin à la maison.

Avec de l’eau et du vinaigre, vous pouvez profiter d’une bonne pédicure sans vous déplacer ! Les instructions suivantes vous guident sur ce bain de pieds surprenant à base de vinaigre !

Pour réduire l’infection fongique des nageurs

Les nageurs sont souvent touchés par l’eczéma qui est une sorte d’infection fongique commune sur le pied. Présente sur la plante des pieds et entre les orteils, elle provoque des écailles, des démangeaisons et même des inflammations.

Comme le vinaigre est un produit antifongique, il est donc très efficace pour traiter cette infection fongique des pieds. Vous pouvez ainsi diminuer les symptômes de l’infection en faisant régulièrement un bain de pieds dans un mélange d’eau et de vinaigre.

Pour éliminer les mauvaises odeurs des pieds

Quand la sueur et les bactéries déposées sur vos pieds et dans vos chaussures se combinent, une odeur désagréable se forme et peut s’y échapper. C’est là que le vinaigre entre en jeu pour lutter contre les champignons et les bactéries.

En effet, se baigner régulièrement les pieds dans de l’eau et du vinaigre permet de supprimer cette mauvaise odeur. Après un bain bien mérité, vous devez bien rincer vos pieds pour enlever l’odeur forte du vinaigre.

Pour rendre plus lisses les pieds secs et fissurés

Pendant la saison des beaux jours où l’on enfile souvent nos jolies sandales, rien de plus disgracieux que de voir des pieds secs et fissurés. Pour les traiter efficacement, vous pouvez faire confiance à l’acidité du vinaigre qui assure la bonne hydratation de vos pieds. Après ce bain de pieds, vos pieds secs sortent plus lisses et plus doux.

Comment préparer ce fameux bain de pieds ?

Vous pouvez préparer ce bain chez vous. Pour cela, prenez une bassine suffisamment grande, puis y verser 1 grand verre de vinaigre pour 2 grands verres d’eau chaude. Recommencez l’opération jusqu’à ce que vous obteniez une quantité suffisante pour tremper vos pieds.

Par la suite, installez-vous confortablement et plongez vos pieds dans le bain de vinaigre pendant 10 à 20 minutes. Terminez le bain en séchant bien vos pieds.

Partagez cet article