Téléphone Personnalisé E-mail

Massage aux ventouses chaudes

L’usage traditionnel de la ventouse en médecine chinoise

J’utilise des ventouses en verre que je dispose sur vos épaules et votre dos. Pour la médecine chinoise, la maladie ou la douleur est un signe de blocage : cela signifie que l’énergie fondamentale ne circule plus ou mal. La ventouse rétablit la circulation du sang et, par conséquent, l’énergie.

Des vertus physiologiques nombreuses et variées

Par une action aussi locale que globale, les ventouses aident la cliente à se sentir mieux dans son corps. Dénouée de ses blocages énergétiques, elle bénéficie, parallèlement, d’une meilleure amplitude musculaire, tout en constatant la disparition totale de ses éventuelles tensions. De plus, en aidant la circulation à se faire de façon plus harmonieuse, cette technique permet à l’organisme de mieux mobiliser ses défenses immunitaires, pour lutter contre les différentes maladies.

Des bienfaits psychologiques réels

Au-delà de son action concrète sur notre corps, la ventouse recèle des vertus psychologiques absolument épatantes. En favorisant une meilleure oxygénation du cerveau, elle l’encourage à produire davantage d’endorphines et autres molécules régulant notre humeur et nos émotions. Finalement, le recours à cette méthode traditionnelle, tout à fait naturel, est une bonne alternative aux médicaments contre l’insomnie, l’anxiété ou encore la dépression. (*voir la note en bas de page)

massage-pierres-chaudes-2-325x325-1.jpg
massage-pierres-chaudes-3-325x325-1.jpg
massage-pierres-chaudes-1-325x325-1.jpg

Le procédé

Je vous reçois à mon domicile où un petit cocon cosy vous y attends avec une ambiance tamisée à la bougie et où je vous fais choisir la bougie parfumée que vous préférez.

1 ère étape 15 min environ :

Je vous installe sur une table de massage confortable une couverture chauffante puis je vous couvre les jambes. Je commence à vous masser le dos, la nuque, les épaules avec mon petit plus (secret). Je profites de ce massage pour repérer les zones de tensions (et chez nous les femmes, des tensions dans le dos ce n’est pas ce qui manque) je repère donc les points de tensions, les nœuds pour visualiser où poser les ventouses.

2ème étape 15 min environ :

Je pose les ventouses sur les zones douloureuses voir sur tout le dos, cela ne fait pas mal mais plus vous êtes tendues, plus vous avez des tensions et plus vous sentirez les ventouses sur ces zones. Si la pression est trop forte ou trop douloureuse, une simple demande et je vous la desserre immédiatement… Puis je vous les laisse un petit moment en vous couvrant. Très rapidement vous allez sentir les tensions s’atténuer et vous commencerez à apprécier une vraie détente.

3ème étape :

Je retire les ventouses et termine par un massage global du haut du corps (épaule, nuque, dos, bras…), je draine également les toxines qui sont remontés sur certaines zones ventousées. Une fois le massage terminé, je vous laisse dans votre bulle quelque instants. Vous vous rhabillez tranquillement puis je vous propose un petit thé ou une tisane .

Ce soin est vraiment fait pour déverrouiller et évacuer les tensions musculaires donc même si sur le moment (pauses des ventouses), ce n’est pas forcément agréable, les bienfaits qui en découle eux sont juste incroyable ! A la sortie du massage vous serez vraiment détendu et votre sommeil vous diras merci.

Les marquent des ventouses partiront entre 3 et 5 jours.
Les semaines qui suivrons, vous aurez vos épaules dénouées vos douleurs dorsales atténuées et vous serez plus en forme.