Téléphone Personnalisé E-mail

Massage du visage

Le visage reflète notre état émotionnel et physique du moment, en laissant apparaître des rides ou encore des plis, qui tendent à s’installer durablement au fil du temps. Le massage du visage permet de détendre et de relâcher les muscles faciaux, et ainsi de réduire l’impact des années.

MASSAGE DU VISAGE : TECHNIQUES ET BIENFAITS

Techniques

Au vu de la surface concernée par ce type de soin, contrairement à un massage du dos ou un massage complet, le massage du visage requiert une technique particulière et adaptée. J’utilise ainsi mes doigts et mes paumes, en effectuant des gestes doux et précis sur les zones sensibles du visage. Au cours d’une séance, j’alterne rotations, palpers-roulers, lissages et tapotements. J’utilise également de petites ventouses en silicone afin de stimuler la production de collagène.

Bienfaits

Les bienfaits du massage facial sont nombreux. Outre la détente et la relaxation, il permet aussi de rajeunir la peau, en tonifiant les muscles et en lissant les traits. Les rides et les plis faciaux qui s’inscrivent sur les visages vont ainsi progressivement s’estomper, pour laisser place à une peau rajeunie et détendue. Le massage du visage possède donc une dimension à la fois esthétique et bien-être.

Spécificités

Si le massage du visage offre une détente et un bien-être rapides, il agit aussi sur la peau en profondeur, et améliore ainsi sa texture et son apparence, en la lissant et en éliminant les tensions accumulées au quotidien. Contrairement aux autres massages, dont l’effet se fait ressentir sur la personne massée mais ne se voit pas à proprement parlé, le massage du visage a une action visible et durable, à condition d’être renouvelé aussi souvent que possible (automassage conseillé).

massage-du-visage-1-325x325-1.jpg
massage-du-visage-3-325x325-1.jpg
massage-du-visage-2-325x325-1.jpg

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE MASSAGE DU VISAGE ?

J’utilise une huile adaptée et effectue une série de mouvements glissés sur la nuque, le cou et le visage.

J’effectue également des pressions digitales sur les points d’acupuncture du visage. Plusieurs techniques sont utilisées pour assouplir la peau, relancer la microcirculation, déloger et évacuer les toxines vers le système lymphatique.

Les traits sont alors lissés, les rides de crispation liftées, le teint rosi.

Je complète le massage avec des ventouses en silicone afin de stimuler la production de collagène, d’élastine et d ‘acide hyaluronique. La peau va alors gagner en tonus et souplesse !

Le massage se clôturera par un massage du crâne et du cuir chevelu afin de détendre d’avantage (pour le soin d’une heure).