Massage Kobido

Kobido, le lifting naturel japonais

Le Kobido est un massage du visage qui trouve sa source au Japon. Ce massage facial produit un réveil et un rajeunissement du visage, mais il laisse aussi apparaître la beauté intérieure ! L’art du Kobido induit une détente exceptionnelle. C’est un véritable lifting complet du visage (la peau est oxygénée en profondeur, le teint plus lumineux) qui se fait par l’acupression et par des mouvements de détente des nerfs faciaux. La microcirculation sanguine est stimulée, ce qui permet une bonne élimination des toxines et des cellules mortes. La gestuelle est très précise, je masse d’abord les tissus superficiels et les tissus profonds, puis les muscles, pour libérer toutes les tensions. 

Quels sont les bienfaits du Kobido ?

Son action est particulièrement efficace pour la régénération des tissus, l’oxygénation de la peau, la détente et un effet anti-âge sans conteste ! Selon les besoins et la santé de votre peau, je mixe pratiques manuelles et/ou accompagnées d’accessoires de massage (roller, guasha, ventouses …).

  • Il atténue les rides profondes
  • Il élimine le stress en relaxant les muscles du visage et la nuque
  • Il active la circulation sanguine et la production naturelle de collagène
  • Il efface les signes de fatigue et du stress
  • Il procure une sensation de légèreté et de bien-être instantanée

Détente et relaxation

S’il n’est pas exclusivement réservé aux seniors cherchant à lutter contre les rides, c’est parce que le kobido revêt une multitude de bienfaits. A la fois doux et soucieux d’une harmonie établie sur l’organisme tout entier, le kobido permet de recharger ses batteries en douceur, pour repartir chez soi d’un meilleur pied. Finalement, la séance prodiguée devient un instant de lâcher-prise idéal en vue d’une rupture momentanée avec le stress de la routine !

Une beauté à toutes épreuves

Après avoir suivi une ou plusieurs séances de kobido, les effets sur le visage sont le plus souvent épatants : la peau, nettement relâchée, apparaît plus nette et plus unifiée. Si les individus ridés voient leurs pâtes d’oies diminuer, les plus jeunes illuminent leur teint en arborant, de façon totalement naturelle, une mine beaucoup plus tonique. Finalement, quel que soit le profil du patient, les effets du kobido – à court et à long terme – contribuent à un apaisement et un bien-être généralisés.

Origines et histoire

Le massage kobido est une pratique très ancienne : on retrouve les traces de son origine en plein cœur du XVe siècle, époque à laquelle l’impératrice japonaise raffolait des bienfaits de cette discipline traditionnelle, recourant ainsi à de nombreuses séances de massage personnalisées.

Durée d’un massage Kobido

Le massage dure 45 minutes, allongée et habillée sur une peau démaquillée.
Je fais très attention à la qualité des huiles de massage que j’utilise (pour le visage, le cou et le décolleté), elles sont 100% naturelles.

Contre-indications : herpès, bouton de fièvre, acné, injections récentes de botox.