Massage crânien Villeurbanne

Le massage crânien est LA SOLUTION pour le mal de tête, la nuque raide ou la migraine ! Apaisant, il vous procure une sensation de bien-être profond, qui profite à tout votre corps.

La pratique du massage

Centré sur le crâne et la nuque, le massage crânien déploie pourtant ses effets bénéfiques dans l’ensemble du corps. La clé ? Le cerveau, véritable centre de contrôle de l’organisme. En apaisant cette zone stratégique, on envoie un signal de détente qui se propage littéralement de la tête aux pieds.

Les muscles se relâchent alors en profondeur, évacuant les tensions accumulées au fil du stress quotidien. Pour y parvenir, des mouvements experts viennent stimuler avec précision les multiples terminaisons nerveuses du crâne. L’onde de bien-être et de relâchement se diffuse alors dans les moindres fibres, comme une vague de sérénité retrouvée.

Un soin aux apparences localisées mais aux vertus globales, qui vous plonge dans un océan de lâcher-prise et de reliance corps-esprit. Une échappée ressourçante à s’accorder sans plus attendre.

Le massage crânien soulage vos maux de tête

Votre cerveau, constamment sollicité par divers stimuli, est sujet à une pression quotidienne importante. Accorder un moment de détente à cette partie essentielle de votre être chez Parcelle de bien-être n’est pas seulement un acte bienveillant envers votre corps, mais aussi envers votre esprit.

Le massage crânien est bénéfique pour le sommeil et la concentration, il favorise une meilleure oxygénation du cerveau et améliore la circulation sanguine. Cette technique de massage bien-être est particulièrement recommandée pour soulager les maux de tête ainsi que les douleurs associées aux sinus et aux yeux.

massage-du-visage-1-325x325-1.jpg
massage-du-visage-3-325x325-1.jpg
massage-du-visage-2-325x325-1.jpg

Déroulement d’une séance

Avant de débuter le massage du crâne, le haut des épaules, la nuque sont préalablement massés pour enlever toutes tensions musculaires accumulées durant la journée et favoriser ainsi une plus grande détente.

Une petite quantité d’huile est appliquée sur les cheveux et cuir chevelu pour entamer le massage de la tête par différentes techniques de gestes enveloppants, de frictions, de pressions dans le but de stimuler et rétablir la circulation. Lors de la séance, vous serez allongée sur la table de massage pour votre plus grand confort.

Bien que centré sur le haut du corps le massage crânien procure une détente générale du corps dans sa globalité et un profond relâchement.

Les bienfaits sur la santé

Le massage du crâne est à la fois profondément apaisant et ressourçant par sa capacité à réactiver et harmoniser la circulation d’énergie dans le corps.

Les bénéfices de ces massages sont immédiats et permettent d’évacuer les tensions accumulées par le stress quotidien, procurant une profonde relaxation du corps et de l’esprit durant le massage et un sentiment de bien-être à la fin de la séance.

L’alternance de frictions et mouvements circulaires augmentent l’approvisionnement d’oxygène dans le cerveau et améliore la circulation du fluide cérébro-spinal. De plus la stimulation du cuir chevelu et système nerveux permet d’améliorer la capacité de concentration.

Si vous avez des insomnies ou de troubles du sommeil, un massage crânien en fin de journée vous procurera un sommeil profond.